FAQ

Qu'est-ce que Pet911?

Pet911 est un moteur de recherche d'animaux disparus qui a été fondé en 2017 après que les fondateurs aient eu du mal à localiser les propriétaires d'un chien qu'ils avaient trouvé dans la rue. Malgré l'affichage des annonces dans le quartier, ils n'ont pas réussi à trouver le propriétaire pendant longtemps. C'est ainsi qu'est née l'idée de créer une plateforme en ligne qui utilise les technologies modernes pour aider les gens à rechercher leurs animaux de compagnie perdus. Aujourd'hui, Pet911 est un site web populaire visité par de nombreux bénévoles, employés de cliniques vétérinaires et de refuges animaliers. Il est très bien classé sur Google et est actuellement le plus grand et le plus populaire des moteurs de recherche d'animaux disparus.

Puis-je publier une annonce gratuitement?

Oui, les annonces sont publiées gratuitement sur le site. Cependant nous vous recommandons d'utiliser nos services payants qui augmentent considérablement les chances de retrouver votre animal disparu.

Pourquoi utiliser les services payants?

Les services payants permettent d'accélérer votre recherche et d'augmenter les chances de retrouver votre animal. Vous pouvez choisir parmi plusieurs services payants qui conviennent le mieux à votre situation. En plus de partager votre annonce sur les réseaux sociaux, nous mettrons également en place des alertes pour avertir le plus grand nombre de personnes possible autour de vous. En activant les services payants, votre annonce sera vue par un grand nombre de personnes - nos followers sur les réseaux sociaux, les bénévoles et le personnel des cliniques et des refuges à proximité. Nous vous informerons également des animaux perdus et trouvés similaires dans le voisinage.

Comment puis-je savoir si les services payants sont activés?

Lorsque vous publiez une annonce, des tarifs vous sont proposés pour sa promotion. Après le paiement, vous recevrez une confirmation d'activation des services payants dans votre boîte e-mail. Dans les heures qui suivent, nous activerons la promotion et informerons les bénévoles afin que le plus grand nombre possible de personnes voient votre annonce. Si nécessaire, vous pouvez contacter le service d'assistance et obtenir des rapports sur la promotion de votre annonce.

Que se passe-t-il lorsque l'argent destiné à la promotion est épuisé?

En fonction des services payants choisis, la promotion sur les réseaux sociaux dure 2 à 3 jours. Si l'animal n'est pas trouvé après cette période, vous pouvez prolonger la promotion. Si vous ne souhaitez pas prolonger la promotion, votre annonce restera sur le site et sur les réseaux sociaux jusqu'à ce que vous décidiez de la supprimer vous-même.

Comment puis-je augmenter la visibilité de mon annonce?

Les deux formules de services payants (Optimale et Maximum) comprennent également le placement d'une annonce en tête de liste. Vous pouvez choisir le forfait qui vous convient le mieux et votre annonce apparaîtra en tête de liste pendant une semaine.

Je veux vraiment retrouver mon animal perdu mais vos services payants sont très chers.

Nous avons essayé de rendre les services payants aussi accessibles que possible à tous les propriétaires d'animaux de compagnie. Cependant, chacun doit faire face à des défis différents dans la vie. Si vous êtes actuellement confronté à de telles difficultés, veuillez nous informer de votre situation et nous essaierons de trouver une solution. N'oubliez pas qu'en payant pour des services supplémentaires, vous soutenez également le développement de notre projet et aidez les personnes qui se trouveront dans votre situation dans le futur.

Qui sont les bénévoles et qui peut le devenir?

Les bénévoles sont des personnes qui se sont inscrites sur le site web pour participer à la recherche d'animaux de compagnie disparus. Ces personnes sont informées des disparitions d'animaux dans la région où ils habitent et travaillent, et ils consacrent leur temps pour participer aux recherches. Toute personne qui s'intéresse aux animaux peut devenir bénévole.  

Est-il possible d'entrer en contact avec vos bénévoles?

Nous ne pouvons pas vous communiquer les contacts des bénévoles mais tous les bénévoles de la région où votre animal a disparu ou a été trouvé seront informés par courriel et essaieront de vous aider dans la mesure du possible.

Comment puis-je demander un remboursement?

Si votre animal a été retrouvé avant l'activation de nos services payants, vous avez droit à un remboursement complet.

Pouvez-vous garantir que mon animal sera retrouvé?

Nous ne pouvons pas garantir que votre animal sera retrouvé. Mais notre expérience nous permet de multiplier les chances de réussite de la recherche.

Comment retirer une annonce du site?

Allez dans votre profil (sur votre ordinateur l'icône se trouve dans le coin supérieur droit, sur votre téléphone - dans le coin inférieur droit). À coté de votre annonce, vous verrez un signe rouge "Retirer". Après avoir cliqué dessus, votre annonce sera retirée de la liste mais restera dans votre profil dans la rubrique “Retirées de la publication”.

Accueillez-vous les animaux domestiques?

Malheureusement, nous ne fournissons pas ce service pour le moment.

Je n'ai pas reçu de nouveau mot de passe dans ma boîte e-mail.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous n'avez pas reçu de lien pour réinitialiser votre mot de passe. Vérifiez que vous avez saisi l'adresse e-mail correcte. Vérifiez votre dossier Spam car le lien de réinitialisation du mot de passe y a peut-être été envoyé. Il peut également y avoir des problèmes avec votre service de messagerie. Dans ce cas, attendez un peu et essayez à nouveau de demander un nouveau mot de passe. 

Comment puis-je contribuer au développement du projet?

Dans la section Soutenir le projet, vous pouvez contribuer au développement du projet en versant le montant de votre choix.